Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos : cyclo-cross réussi à Sainte-Feyre, l’agenda de Noël, etc.

Échos : cyclo-cross réussi à Sainte-Feyre, l’agenda de Noël, etc.

mardi 9 décembre 2008

Gaule Peyratoise : André Vincent nouveau président

Les adhérents de la Gaule Peyratoise se sont récemment réunis en assemblée générale, salle de la mairie.
Bien peu d’entre eux se sont mobilisés, malgré l’importance de l’ordre du jour, puisque cette assemblée était avant tout élective. Les membres actifs du bureau se sont montrés un peu désabusés devant ce manque d’intérêt des pêcheurs pour leur association.
Le bureau a été remanié.
André Vincent succède à Albert Bouyeron à la présidence. Le président sortant glisse à la vice-présidence, aux côtés de Robert Vernade. Alain Legrand est secrétaire et Christian Taudin, trésorier.

JPEG - 58.4 ko
Le bureau de la Gaule Peyratoise
De gauche à droite : André Vincent, Alain Legrand, Albert Bouyeron, Christian Taudin et Robert Vernade

Une nouvelle assemblée sera convoquée fin février.
Au cours de celle-ci, les rapports d’activité et financier seront présentés devant une assistance espérée largement plus fournie.

Organisation réussie du cyclo-cross de Sainte-Feyre

Les championnats départementaux UFOLEP de cyclo-cross ont été organisés dimanche, à Sainte-Feyre, par l’Étoile Cycliste Peyrat-23.
Cette journée, favorisée par le beau temps, a été une belle réussite, avec un plateau record de 130 partants.
Un nouveau succès est tombé dans l’escarcelle de Alexis Michaud, vainqueur en moins de 9 ans, avec de nombreuses places d’honneur des autres jeunes du club. Les plus grands ont accédé à deux reprises au podium du championnat départemental : Kévin Dorot s’est classé 3e en 17-18 ans, et Gérard Bouillot, 3e en plus de 50 ans, et officieusement 1er des plus de 60 ans. Petite déception pour Franck Lhopiteau : attendu aux premières loges, et qui, dans un jour « sans », n’a pas terminé.
Vingt coureurs de l’EC Peyrat-23 ont participé aux différentes épreuves, avec des fortunes diverses. Avec le personnel d’organisation, environ 40 licenciés et amis du club se sont mobilisés pour la réussite de cette manifestation.

JPEG - 112.5 ko
Kévin Dorot, 3e des 17-18 ans

Prochain week-end :
-  École de cyclisme :
Les jeunes de 8 à 14 ans ont rendez-vous, samedi prochain, à 13h45, chez Daniel Gallerand, à Charsat, pour une séance de l’école de cyclisme. Une sortie VTT est au programme.
Contact au 05.55.52.68.51.
-  Cyclo-cross :
Le lendemain après-midi, les 15 ans et plus participeront aux championnats régionaux UFOLEP de cyclo-cross, organisés par l’AC Fursac, dans le parc de l’IMPro de La Ribe, près de Grand-Bourg.

Les footballeurs au chômage technique

En raison des intempéries, tous les matchs du week-end ont été reportés.
Dimanche prochain :
L’équipe1 recevra Mautes, 7e de la poule, à 15 heures.
L’équipe B se déplacera à Dontreix, avec un coup d’envoi également à 15 heures.

Le CA Peyratois connaît son adversaire du prochain tour de la Coupe Gilbert Andrivet : l’équipe de 2e division de Lourdoueix-Saint-Pierre foulera la pelouse du stade Alphonse Fradet, dimanche 21 décembre, à 14h30.

Cérémonie du 5 décembre

Vendredi 5 décembre, à 11 heures, une délégation du conseil municipal et de l’association des anciens combattants de Peyrat-la-Nonière, a déposé une gerbe au monument aux morts, en hommage aux combattants pour la France, pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

JPEG - 74.7 ko
Cérémonie du 5 décembre 2008

Samedi 13 décembre : les pompiers vont fêter Sainte-Barbe

Les sapeurs pompiers de Peyrat-la-Nonière honoreront leur sainte patronne samedi, à 19h30, au foyer communal. L’habituelle remise de médailles et diplômes sera suivi d’un pot d’honneur et du banquet annuel.

L’agenda des fêtes de Noël

- Mercredi 17 décembre :
Le club des aînés fêtera Noël, à partir de 14 heures, au foyer communal. L’après-midi sera animé par «  Les Troubadours des Bruyères  », avant le goûter et les habituelles remises de cadeaux.
- Jeudi 18 décembre :
Ce sera au tour des écoliers d’accueillir le Père Noël, toujours au foyer communal, en milieu d’après-midi.
- Lundi 22 décembre :
Une célébration de Noël aura lieu en l’église de Peyrat-la-Nonière, à 15 heures. Noël sera ensuite fêté au foyer communal autour d’un goûter, avec des friandises à partager.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?