Navigation rapide

Accueil > La vie municipale > Conseil municipal : réunion du 17 octobre 2008

Conseil municipal : réunion du 17 octobre 2008

mercredi 26 novembre 2008

Le conseil municipal s’est réuni vendredi 17 octobre. Il a fait le point sur différents dossiers

Présents :
Guy De Lamberterie (maire), Jean-Denis-Bourcy, Marinette Alvard, Daniel Grosvallet (adjoints), Philippe Beaujard, Patrick Bellanger, Thierry Cordonnier, Marie-Hélène Giraud, Alain Luquet et Jean-François Moreau + Pierre Puiboube, secrétaire de mairie.
Absent : Joël Simonneton

Village de Vauzelles

Les travaux d’élargissement d’un chemin, dans le village, afin de faciliter la circulation du matériel agricole, sont terminés.
L’entreprise Eurovia travaille à l’élargissement du pont sur la Voueize, en direction des Boueix. Les murets en pierre ont été enlevés. Une rambarde métallique sera posée en extérieur.

JPEG - 111.5 ko
Le pont de Vauzelles en cours d’élargissement

Bascule du bourg

Des devis pour la réparation de la plate-forme seront demandés.

Abribus

Des abribus neufs vont être posés par le conseil général, dans le bourg et au carrefour d’Angly. A Angly, les plots supports seront réalisés par les employés municipaux.

Foyer communal

La commission de sécurité a demandé que la trappe passe-plat se ferme automatiquement en cas d’incendie. Vu le coût prohibitif d’un tel dispositif, cette ouverture sera fermée de façon définitive. Le circuit de circulation des plats sera réétudié afin de répondre aux impératifs des services vétérinaires qui avaient demandé la réalisation de cette trappe pour éviter le croisement des plats.
Un achat de quatre-vingts chaises va être effectué

Cabinet médical

Le docteur Hassaïri, locataire, demande que le système de chauffage, actuellement avec une chaudière à fuel, soit réétudié, afin de pouvoir réaliser des économies d’énergie. Un bilan sera effectué avec le chauffagiste chargé de l’entretien.
Deux panneaux indicateurs « cabinet médical » seront posés dans le bourg, ainsi qu’une plaque signalétique sur la façade.

Panneaux routiers

Un panneau d’indication directionnelle « Luzier » sera posé à Angly.
Des devis pour le remplacement de panneaux détériorés seront demandés.
Des habitants de différents hameaux ont sollicité la pose de panneaux de limitation de vitesse près de leur habitation. Une étude plus approfondie de chaque demande devra être faite, afin d’en juger l’opportunité.

Voirie communale

Les membres de la commission des travaux se retrouveront samedi 29 novembre, à 9 heures, à la mairie. L’ensemble de la voirie communale sera visitée afin d’effectuer un état des lieux général.

Recensement

La population communale sera recensée par l’INSEE entre le 15 janvier et le 14 février 2009.
Daniel Grosvallet est désigné coordonnateur communal.
Un agent recenseur sera recruté.

Internet Haut Débit

Toute la partie Sud de la commune n’est pas éligible à l’ADSL.
Annick et Gérard Ghestem, du village de La Fressenède, ont adressé un courrier à la mairie, sollicitant son intervention pour trouver des solutions techniques. Dans un premier temps, un dossier expliquant les autres possibilités de raccordement à Internet Haut Dédit (Wimax, satellite) est disponible à la mairie.

Commission communale des impôts directs

Le directeur des services fiscaux de la Creuse a désigné commissaires titulaires :
- Michel Debelut
- Albert Chanudet
- Jean-Louis Jardon
- Robert Devoize
- Michel Martin
- Jean-Jacques Bourdery
Leurs suppléants sont :
- Jeanne Nicolaon
- Françoise Bourlot
- Octave Delouche
- Albert Chamberaud
- Thierry Labonté
- Jacques Chapelot
Ces désignations sont effectives pour la durée du mandat du conseil municipal.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?