Solidarité dans les moments difficiles

Lundi 29 janvier 2007

Les difficiles conditions météorologiques de la semaine dernière et leurs conséquences ont au moins eu un mérite : elles ont démontré que la solidarité n’était pas un vain mot dans certains hameaux de la commune.

A La Mazère, l’électricité, aux abonnés absents depuis le mardi matin 23 janvier, n’a pu être rétablie que samedi à midi. Sans moyen de secours, les denrées stockées dans les congélateurs auraient été perdues. Les deux heureux, ou prévoyants, propriétaires de groupes électrogènes les ont spontanément mis à disposition de leurs voisins.
Les ronflements des moteurs couraient d’une maison à l’autre. Un étrange attelage d’un quad et d’un groupe électrogène sur roues artisanales a même été vu, circulant dans les artères enneigées du village !
Les poissons des aquariums ont également eu la vie sauve grâce à ces interventions…

Octave et Jean-Paul sont aux petits soins …
… pour la machine d’où sortira la lumière !

Quand aux soirées, sans télévision, elles ont retrouvé, aux lueurs des bougies, leur charme d’antan. On a pu y disserter sur les vicissitudes du temps et sur les moyens à mettre en œuvre pour éviter les fâcheuses conséquences des caprices de la météo.