Accueil > Communauté de communes > Les vieux pneus peuvent être recyclés

Les vieux pneus peuvent être recyclés

samedi 22 novembre 2008

Dans le cadre de sa compétence « Protection et la mise en valeur de l’environnement », la communauté de communes de Chénérailles envisage une opération de collecte de pneumatiques usagés.

JPEG - 73.2 ko
Environnement
La communauté de communes propose une occasion unique et gratuite pour solutionner le problème des pneumatiques usagés

Même si certains agriculteurs leur offrent une nouvelle vie sur leurs silos (photo d’illustration) , nombre de vieux pneus stockés posent problème au niveau réglementaire et environnemental.
Une enquête vient d’être lancée, par courrier postal, auprès de tous les agriculteurs du territoire intercommunal, afin d’évaluer les quantités à collecter. Les particuliers ayant des besoins identiques sont invités à les communiquer au secrétariat de la communauté de communes jusqu’au 1er décembre :
- par téléphone au 05.55.62.37.13
- par mèl

La collecte aura lieu au cours du premier semestre 2009. Elle sera entièrement prise en charge par la communauté de communes et ne sera pas renouvelée ultérieurement. Les pneus usagés seront soit rechapés, soit réorientés vers les travaux publics (bassins de rétentions, revêtements) ou l’industrie (cimenteries, métallurgie). Ils doivent être proposés propres (déjantés, sans boue ni pierre). Un point de collecte par commune peut être envisagé.

PDF - 68.1 ko
Courrier adressé aux agriculteurs et aux mairies

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?