Navigation rapide

Accueil > La vie associative > Histoire du CA Peyratois > C.A.Peyratois : saison 65-66 (fin)

C.A.Peyratois : saison 65-66 (fin)

mercredi 19 novembre 2008

Pour terminer en beauté cette saison riche en évènements, les dirigeants Peyratois organisent une fois encore une grande manifestation sportive .

Le championnat se poursuit et grâce à quelques belles victoires contre Auzances, Chatelus, La Souterraine, le C.A.P. remonte au classement, et peut espérer une place sur le podium.
En coupe de la Creuse, après une victoire en huitièmes sur Champagnat, le tirage au sort a désigné Boussac, équipe de promotion de ligue.


Les footballeurs de Boussac éliminent Peyrat (3-1)


Sur le coquet stade de Soumans, ce quart de finale de la coupe de la Creuse avait attiré la foule des grands jours, avec la présence de MM. Romaine, sénateur-maire, et Bussière, président du district.
Les Peyratois, auréolés de leur brillante carrière en coupe du Centre-Ouest, se présentérent sans leur entraineur Tobji, insuffisamment remis d’une blessure. De plus, ils perdirent très rapidement leur pièce maitresse au centre du terrain , Nicolaon, et durent jouer pendant 80 minutes en infériorité numérique.
Pourtant le score à la mi-temps était de 1-0 en leur faveur, but de Sgorlon, qui venait récompenser la domination de l’intérieur Rayet, et les jolis débordements du petit ailier Bouchet.
Mais, en deuxième mi-temps, le jeu plus ordonné et la technique des Boussaquins vinrent à bout de la volonté des Peyratois, qui encaissèrent trois buts en un quart d’heure et ne purent revenir au score malgré leurs efforts.


En championnat, il ne reste plus que deux matches, et le C.A.P se rend à Bourganeuf avec la possibilité de ravir la troisième place à Felletin. Mais handicapé par les blessures de quelques cadres, il perd 3-2 et doit finalement renoncer à cet espoir. La dernière victoire contre Bonnat ne changera rien au classement final.


PREMIER MAI 1966

Avec une organisation bien rodée par les manifestations des années précédentes, nos dirigeants font venir à Peyrat l’équipe professionnelle de VALENCIENNES.

Grande journée sportive organisée par le C.A.Peyratois

C’est en présence d’un très nombreux public que s’est déroulée dimanche, sur le stade municipal de Peyrat-la-Nonière une importante manifestation sportive.
En effet, deux grandes rencontres étaient inscrites au programme : la première opposait la J.S. Chambon à l’U.S. Auzances en demi-finale de la Coupe de la Creuse, et la seconde, comme devant être la plus importante, mettait aux prises l’équipe professionnelle de l’U.S. Valenciennes à l’E.D.S. Montluçon.
Parmi les personnalités, on notait la présence de MM. Erignac, préfet, Chasseguet, sous-prefet, Romaine, sénateur, de Pierrebourg, député, Sarre, conseiller général, etc...

Une sympathique cérémonie se déroula sur le terrain avant le match, où l’on vit le préfet Erignac remettre à Georges Fradet, maire de Peyrat, la médaille des Sports.

L’arbitre M. Gillard, donna alors le coup d’envoi d’une rencontre qui permit au nombreux public, de passer un agréable après-midi.


Pour ceux qui ont bien suivi mais qui auraient quelques doutes, le préfet Erignac présent sur cette page, est le père (René) de celui (Claude) qui fut assassiné en Corse en 1998.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?