École : 55 élèves ont fait leur rentrée
Article mis en ligne le 20 septembre 2006
dernière modification le 12 décembre 2006

par Daniel Grosvallet

Les écoliers du Regroupement Pédagogique Intercommunal des écoles de Puy-Malsignat et Peyrat-la-Nonière ont retrouvé leurs camarades, leurs maîtres et leurs habitudes.

Récération
La cour de l’école de Peyrat-la-Nonière a repris vie après son repos estival

Gérard Peyrot , directeur à Peyrat-la-Nonière a en charge les 22 élèves de la classe maternelle. Geneviève Gibard employée par la municipalité sur le poste d’ATSEM l’assiste dans sa tâche.
Jean-Christophe Marmigon accueille les 15 enfants de CP, CE1 et CE2 à Puy-Malsignat.
Les 18 CM1 et CM2 sont confiés à Catherine Dhollande .
Deux postes d’EVS (Emploi Vie Scolaire) ont été créés pour assister les directeurs dans leurs tâches administratives. Ils sont occupés par Angélique Troubat à Peyrat-la-Nonière et Claudine Fenille à Puy-Malsignat.

Les responsables des restaurants scolaires sont toujours Véronique Brandon à Peyrat-la-Nonière et Martine Jaeffier à Puy-Malsignat. Les repas sont préparés à Peyrat-la-Nonière. Une garderie municipale placée sous la responsabilité de Joëlle Biard , est mise gratuitement à la disposition des parents d’élèves à Peyrat-la-Nonière. Elle est ouverte le matin de 7h30 à 9h05 et le soir de 16h30 à 18h30.

Parmi les nouveautés, les CM2 projettent de créer un site Internet sur lequel tous les élèves du RPI pourront mettre en ligne leurs productions.