Accueil > La vie associative > Club des aînés : Yvette Luquet tient bon le cap

Club des aînés : Yvette Luquet tient bon le cap

lundi 20 octobre 2008

On peut avoir largement dépassé les 80 printemps et afficher un dynamisme débordant. C’est le cas pour Yvette Luquet, présidente du club des aînés de Peyrat-la-Nonière : elle tient solidement la barre de son association de 84 adhérents.

JPEG - 44.4 ko
Yvette Luquet, au centre, mène les débats

Mercredi 15 octobre, elle s’est réunie en assemblée générale, au foyer communal, en présence de Jean-Denis Bourcy, premier adjoint, représentant de la municipalité.
Seulement une trentaine de membres ont participé aux travaux, conclus par l’habituelle collation amicale.
Le club compte 30 années d’existence. Il est bien ancré dans la vie locale, proposant de fréquentes animations que la présidente a détaillées : voyages, lotos, spectacles, repas et réunions amicales mensuelles entre adhérents.
Alice Chatelard, trésorière, a présenté un bilan financier équilibré, grâce à la réussite des deux lotos d’avril et de septembre. Le club a pu prendre en charge près de 40% des frais afférents aux voyages en juin à Villandry, et en septembre à Ambert. Il a participé à la moitié du coût du repas annuel à Haute-Serre, en novembre. Les autres dépenses importantes sont engendrées par l’animation de Noël et les frais de réception lors des différentes manifestations : galette des rois, chandeleur, anniversaires, etc.

JPEG - 51.9 ko
Une assistance attentive

Conseil d’administration :
Le bureau a été reconduit :
- présidente d’honneur : Odette De Lamberterie
- présidente : Yvette Luquet
- vice-présidente : Irène Colin
- trésorière : Alice Châtelard
- trésorière adjointe : Odette Guillot
- membres : Michel Martin, Geneviève Martin, Guy Legrand, Nicole Legrand, Andrée Vachette, Louisette Massias et Josette Luquet

JPEG - 43.8 ko
La table des hommes

Sur l’agenda :
-  Samedi 8 novembre : repas annuel du club, à Haute-Serre.
-  Mercredi 17 décembre : animation de Noël au foyer communal.
-  Printemps 2009 : L’organisation d’un voyage au château de Versailles est envisagée, sous réserve d’un effectif suffisant. La participation demandée sera de 100 euros. Les adhérents souhaitant participer devront se manifester avant Noël, auprès de la présidente ou d’un membre du bureau.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?