Accueil > La vie associative > Coupe du Centre-Ouest : les tirs aux buts n’ont pas souri au CA (...)

Coupe du Centre-Ouest : les tirs aux buts n’ont pas souri au CA Peyratois

lundi 6 octobre 2008

Parfois les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas.
Il y a deux semaines les footballeurs peyratois pouvaient s’enorgueillir d’avoir éliminé l’Entente Évaux-Budelière, équipe de 1e division de la coupe du Centre-Ouest. Après un 1 à 1 au terme des prolongations, l’épreuve des tirs aux buts leur avait permis de rester en course. Ce dimanche le scénario a été pratiquement le même, face à la sympathique équipe du Lonzac qui évolue en 3e division de la Corrèze, mais avec une issue inverse.

JPEG - 60.5 ko
CA Peyratois
JPEG - 47 ko
US Lonzac 96

Cette fois-ci, ce sont les locaux qui ont ouvert le score, logiquement, au bout d’une demi-heure de jeu. Suite à une touche longue, Patrick El’Hamidi a catapulté le cuir hors de portée du gardien visiteur.
L’ouverture du sore en images :

JPEG - 49.8 ko
Ouverture du score (1)
JPEG - 47.6 ko
Ouverture du score (2)
JPEG - 50.1 ko
Ouverture du score (3)

Cette séquence concluait un début de match bien conduit par les joueurs du CA Peyratois. Il leur a manqué peu de chose, un brin de précision, une passe en profondeur moins tardive, pour réussir le break, la défense haute des visiteurs offrant des possibilités à leurs rapides attaquants. Puis, peu à peu, le match a baissé d’intensité et s’est équilibré.
En seconde mi-temps, le ballon est revenu de plus en plus souvent dans le camp peyratois. Suite à une coupable hésitation entre deux défenseurs, Sébastien Valette a pu remettre les deux équipes à égalité. Il restait un quart d’heure à jouer. Il a fallu avoir recours aux prolongations.
Le jeu a primé sur l’enjeu
La rencontre est restée équilibrée, avec, comme depuis le coup d’envoi, peu d’occasions pour les gardiens de se mettre en valeur. Les Peyratois ont raté le coche lorsqu’ils ont vu le ballon s’écraser dans l’angle des buts adverses. Encore une fois les tirs aux buts ont désigné le vainqueur. Le suspense a été long, puisque sept tireurs ont du œuvrer… jusqu’à ce que Benoît Giraud voie son tir stoppé par un bel arrêt de Anthony Ricard, habituel défenseur et heureux gardien intérimaire du Lonzac pour ce match…

JPEG - 42.6 ko
Action (1)
JPEG - 42.4 ko
Action (2)

Cette rencontre, bien arbitrée, s’est déroulée dans un excellent état d’esprit sportif, comme on aimerait en voir régulièrement sur les stades. Un seul carton jaune a été sorti : à un joueur local, pour contestation de la décision de l’arbitre sur une touche...
L’aventure continue pour Le Lonzac. Le CA Peyratois va pouvoir se concentrer sur le championnat et… la coupe de la Creuse !

La même rencontre sur le site de l’US Lonzac 96

JPEG - 40.1 ko
Dégagement (Augustin)
JPEG - 47.1 ko
Tir...

Dimanche prochain :
Les deux équipes auront l’occasion de faire plaisir à leur public.
Après le double faux pas à domicile de la première journée, elles se sont bien repris en s’imposant chacune à l’extérieur :
- à Bellegarde, pour l’équipe 1
- à Mérinchal pour la B.
L’équipe fanion recevra la B de Lussat à 15 heures.
En lever de rideau, à 13h15, les B de Chénérailles et Peyrat-la-Nonière, s’affronteront dans un derby cantonal toujours très attendu.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?