Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos sportifs : débuts ratés pour le CA Peyratois en championnat

Échos sportifs : débuts ratés pour le CA Peyratois en championnat

mardi 16 septembre 2008

Les pieds dans le tapis pour les footballeurs

Après de bons matchs de préparation et une qualification en Coupe du Centre-Ouest, les footballeurs peyratois ont raté leurs débuts en championnat. Les deux équipes se sont inclinées à domicile, sur la plus petite marge, certes, mais avec zéro point au compteur.

JPEG - 76.9 ko
L’équipe B du CA Peyratois a entamé le marathon du championnat départemental de 4e division.

L’équipe B a ouvert le bal, en recevant Lavaveix-les-Mines, en lever de rideau. Les visiteurs ont pris de suite le match en main. La première chaude alerte est intervenue au bout de cinq minutes de jeu avec un tir sur la barre de Kévin Dumaignaud. Cet avantage s’est concrétisé par un but d’avance à la mi-temps, puis par un second en début de seconde période. Loïc Pense a remis le CA Peyratois dans le match en réduisant le score. Mais les visiteurs ont marqué une troisième fois. En doublant la mise, Loïc Pense a encore permis d’entretenir le suspense jusque dans les dernières minutes. Mais le coup de sifflet final a été sifflé sur ce sore de 3 à 2 en faveur de Lavaveix-les-Mines.

Sans son buteur fétiche, Nicolas Togo, en vacances, l’équipe fanion a ensuite accueilli une redoutable formation B Boussaquine. On n’a pas tardé à avoir confirmation de ses ambitions avec une rapide ouverture du score en sa faveur. Un but de Lel Itailim Saindou, très en verve en ce début de saison, a remis les deux équipes à égalité. Mais les visiteurs ont de nouveau marqué avant la pause. Malgré les efforts des uns et des autres le score n’a plus évolué jusqu’au terme de la rencontre.

Dimanche prochain, l’équipe 1 recevra l’Entente Sportive Évaux-Budelière, formation de 1e division départementale, pour le compte du second tour de la Coupe du Centre-Ouest. Le coup d’envoi sera donné à 15 heures. Cette confrontation avec une équipe chevronnée permettra de préparer au mieux la suite du championnat. Si les locaux ne partiront pas favoris, deux divisions séparant les deux groupes, une surprise n’est jamais à exclure dans ce type de rencontre.

Une séance d’entraînement est programmée chaque vendredi soir, à 19 heures, au stade.

Dernières courses sur route pour les cyclistes

La saison routière touche à sa fin. Dimanche, à Gouzon, l’EC Peyrat-23 était bien représentée sur la finale du challenge Intersport Pays Combraille en Marche.

En 1e catégorie, Frédéric Dalaudier, nouveau venu au club, est 13e et Kris Doms 14e. En 2e catégorie, Carlos De Araujo se classe 7e et Murdo Jamieson 14e. En 3e catégorie, Daniel Grosvallet termine 6e et Arnaud Favalessa 15e. Kévin Dorot prend la 3e place des 15-16 ans.

Au challenge, Carlos De Araujo a été le meilleur représentant du club avec une 6e place en 2e catégorie.

Le week-end prochain, l’EC Peyrat-23 sera présente sur plusieurs fronts. Murdo Jamieson et Kris Doms participeront aux championnats nationaux UFOLEP contre la montre près de Troyes (Aube), sous les couleurs creusoises. Samedi, Daniel Grosvallet disputera le championnat national cycliste sur route des élus à Vittel (Vosges). On retrouvera également des coureurs du club, samedi, au départ de la course de Maison-Feyne.
Pour les cyclocrossmen, la saison débutera dimanche 12 octobre à Cher-de-Bas, sur la commune de Saint-Fiel.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?