Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : 3 victoires pour Murdo Jamieson, bon débuts pour les (...)

Échos peyratois : 3 victoires pour Murdo Jamieson, bon débuts pour les footballeurs...

mardi 19 août 2008

Cyclisme : trois victoires pour Murdo Jamieson

Le jeune écossais de l’EC Peyrat-23 s’est offert un week-end de rêve.
Il a commencé par l’emporter au finish jeudi soir à Cressat.
Le lendemain, il s’est imposé au terme d’une échappée solitaire à Boussac-Bourg, lors du prix du 15 août.
Samedi matin, à Peyrabout, il est monté sur la seconde marche du podium des 19-29 ans du championnat départemental contre la montre. L’après-midi, il s’est classé 3e de la course en circuit.
Enfin, pour clore la série, il a participé, dimanche, avec son amie Anna, aux 12 heures de Flavignac, remportant le classement des équipes mixtes.
Fort de ces excellents résultats, il accède à la seconde catégorie.

JPEG - 72 ko
Murdo Jamieson vainqueur à Boussac-Bourg
JPEG - 58.9 ko
Arnaud Favalessa sprinte pour la seconde place

Trois places de 3e ont été acquises par Arnaud Favalessa à Boussac-Bourg, dans la course remportée par Murdo Jamieson, Kévin Dorot et Kris Doms en 15-16 ans et plus de 50 ans aux championnats départementaux contre la montre à Peyrabout.

On retrouvera les coureurs de l’EC Peyrat-23, lundi après-midi, à Évaux-les-Bains, lors de l’avant-dernière manche du challenge Intersport Pays Combraille en Marche.
Samedi 30 août :
L’EC Peyrat-23 et l’Association Lavaufranche Loisirs organiseront les Quatre Heures de Bordessoule, course à l’américaine.

Bon débuts des footballeurs

Le CA Peyratois a entamé sa préparation, samedi, en nocturne, en recevant Pionnat. Lel Itailim Saindou a eu l’honneur de marquer le premier but de la saison. Les visiteurs ont égalisé avant que Frédéric Dubois n’inscrive le but de la victoire, au terme d’une rencontre équilibrée et disputée dans un bon état d’esprit.

Deux autres matches sont programmés avant l’ouverture officielle, en Coupe du Centre-Ouest, dimanche 7 septembre face à Chateauponsac.
Samedi 23 août, le CA Peyratois recevra Vallière et samedi 30 août, Saint-Sulpice-le-Guérétois.
Coups d’envoi à 20 heures.

Objets encombrants

Le SICTOM de Chénérailles mettra une benne Mobitri pour objets encombrants à la disposition des habitants de la commune, samedi 23 août, de 10 heures à 11h30, au stade.

Barbecue de l’ACCA

Les chasseurs organiseront un barbecue à base de sanglier et de chevreuil, samedi 30 août, à partir de 19 heures, au foyer communal. Il sera ouvert aux habitants de la commune même non chasseurs.
Renseignements et inscriptions :
- 05.55.62.36.25 (Georges Giraud)
- 05.55.62.33.42 (Robert Vernade)

Mairie

Durant les congés annuels du secrétaire de mairie, du lundi 25 août au samedi 20 septembre inclus, la mairie ne sera ouverte que le matin, de 9 heures à 12 heures.

Conseil municipal

Le conseil municipal se réunira vendredi 5 septembre, à 20h30.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?