Accueil > La vie associative > CA Peyratois : objectifs atteints pour les footballeurs

CA Peyratois : objectifs atteints pour les footballeurs

Assemblée générale du CA Peyratois

lundi 30 juin 2008

Samedi 14 juin, les footballeurs du CA Peyratois se sont réunis en assemblée générale au foyer communal, sous la présidence de Philippe Puiboube.

Même si elle n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, la saison écoulée n’a été marquée ni d’exploits retentissants, ni d’amères désillusions.

JPEG - 45.4 ko
Bureau - Philippe Puiboube, au centre sur la photo, a rempilé à la présidence.

Équipe fanion :
L’objectif annoncé était le podium de sa poule de 3e division. Elle a terminé… 3e. Après un début poussif ponctué de quatre nuls et une défaite, elle a un temps porté la lanterne rouge. Curieusement, c’est à partir d’octobre, alors que la majorité des joueurs désertaient les entraînements du vendredi soir, que les résultats sont arrivés. Des victoires assez larges avec des buteurs prolixes ont permis de rejoindre le haut du tableau. Mais les matchs décisifs contre les deux premiers, Gouzon et Boussac, se sont soldés par des défaites.
Coupe de la Creuse :
L’élimination de Lussat, qui évolue en division supérieure, a été une bonne surprise. Mais au tour suivant, Saint-Sulpice-le-Guérétois s’est montré, logiquement, largement supérieur.
Coupe Gilbert Andrivet :
Reversée en coupe Gilbert Andrivet, le parcours de l’équipe s’est arrêté en quart de finale, face à Fursac, formation de même niveau et futur vainqueur de l’épreuve.

Équipe B :
Les performances des réservistes ont été tributaires des ponctions effectuées dans l’effectif pour alimenter l’équipe première. Avec 4 victoires, 2 nuls et 8 défaites ils terminent en 6e position de leur poule de 4e division, sur 9 équipes.
Coupe Jean Bussière :
Une des rares fois où ils étaient au complet, ils ont éliminé Soumans, leader en 4e division, sur le score fleuve de 7 à 0.

La saison prochaine :
Elle verra un changement d’entraîneur. Philippe Rivet, tout en restant dans l’effectif, a rendu son tablier. Il sera remplacé par Nicolas Roudier.
Michel Raix officiera à nouveau en tant qu’arbitre officiel.
Deux équipes seront engagées en championnat, avec des ambitions identiques à celles de la saison précédente : le haut du tableau pour l’équipe fanion et la formation et le plaisir du jeu pour les réservistes.
Recrues :
Quelques recrues sont annoncées, dont quatre jeunes Mahorais. Ils devraient apporter de la vivacité et faire à nouveau du CA Peyratois un exemple d’intégration.

Le bureau :
Il a été reconduit dans ses grandes lignes. Seul changement notable, Ginette Vernade succède à son mari, Robert, au poste de trésorier.
-  Présidents d’honneur : Jean-Claude Bouchet et Guy De Lamberterie
-  Président : Philippe Puiboube
-  Vice-président : Alain Luquet
-  Secrétaire : Pierre Puiboube
-  Secrétaire-adjoint : Jean-Jacques Planchat
-  Trésorière : Ginette Vernade
-  Membres : Patrice Nicolaon, Robert Buet, Michel Raix, Francis Luquet et Benoît Giraud.

Rendez-vous :
- Tournoi de sixte : dimanche 13 juillet.
Inscriptions sur place à partir de 19 heures.
- Challenge du Souvenir et de l’Amitié : vendredi 15 août, après-midi

Messages

  • Messieurs,
    Parisien,Creusois de coeur (marié avec une Saint-Médard...dienne) J’ai assisté au début des années 70 a un match amical entre l’AS Montluçon et le PSG en construction sur le terrain de PEYRAT,je ne pense pas l’avoir rèvé mais quand j’en parle avec mes amis Creusois ils pensent que je délire.
    Auriez vous un responsable sportif(ou tout autre)qui pourrait confirmer mes dires.
    Je me souviens mème que le champs de nos cousins Chatelard avait servi de parking
    Si on pouvait me préciser la date .Avec mes remerciements.A.Dietsch

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?