Accueil > Le coin de l’école > Les écoliers apprennent à marcher en sécurité

Les écoliers apprennent à marcher en sécurité

lundi 2 juin 2008

Avec le concours de la gendarmerie nationale, les écoliers de Peyrat-la-Nonière ont récemment passé leur « Permis Piéton ».

Cette opération a débuté il y a quelques semaines par une intervention dans la classe et la distribution d’un kit pédagogique. Le travail mené avec l’enseignante et l’investissement personnel des élèves ont ensuite été évalués avec un questionnaire noté sur 20. Il fallait une note minimum de 15 pour obtenir le fameux « Permis Piéton ». Une nouvelle session aura lieu l’année prochaine pour ceux qui n’ont pas encore intégré toutes les règles de sécurité à observer.

JPEG - 60.5 ko
Les enfants du Cycle 3

Le gendarme Esteban Magneron, de la brigade de Chénérailles, a procédé à l’organisation de l’examen dans la classe de cycle 3 de Catherine Dhollande.
Guy De Lamberterie, maire, et Daniel Grosvallet, adjoint, étaient présents pour la remise des permis aux 13 lauréats sur les 18 candidats.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?