Week-end faste pour les sportifs peyratois

Mardi 8 avril 2008

Avec douze buts marqués contre aucun encaissé pour les footballeurs et une première victoire sur route pour les cyclistes, les sportifs peyratois se sont mis en évidence ce week-end

Raphaël Fracasso vainqueur à Fursac

Raphaël Fracasso file vers la victoire

Samedi à Fursac, le jeune Raphaël Fracasso a offert à l’EC Peyrat-23 son premier succès de la saison routière. Il l’emporte en solitaire dans sa catégorie des 9-10 ans. Thomas Duluc se classe 4e. En moins de 9 ans, Alexis Michaud pensait avoir course gagnée. Mais il s’est fait coiffer sur le fil et se classe second.

Thomas Duluc, 4e en 9-10 ans
Alexis Michaud devancé par Maxime Tabaud

En 3e catégorie, Arnaud Favalessa et Laurent Faure ont terminé respectivement 6e et 12e, dans le même temps que le vainqueur.
Dimanche, à Sardent, Kévin Dorot a pris le seconde place en 15-16 ans et Thierry Bravin la 7e place en 2e catégorie.

Samedi prochain :
Une séance de l’école de cyclisme est programmée. Le rassemblement se fera à partir de 14 heures, à Charsat, chez Daniel Gallerand.
Dimanche :
On retrouvera les coureurs de l’EC Peyrat-23 à Les Essards, près de Fransèches, et à Bazaiges (Indre).

Les buteurs se réveillent

Les deux équipes du CA Peyratois se sont largement imposées.

L’équipe fanion recevait la B de Chambon-sur-Voueize. Menant 2 à 0 à la mi-temps, elle a doublé la mise au final, avec des réalisations de Nicolas Togo, Hervé Rigaud, Rémi Gauthier et Bruno Buny. Cette victoire, conjuguée à la défaite simultanée de Creuse Avenir, leur permet de retrouver la 3e place de la poule, perdue dimanche dernier.

L’équipe B est allée chercher un large succès à Parsac, inscrivant trois buts en première mi-temps et cinq autres en seconde. Rémi Guérin a marqué quatre fois, Hamidou Ahamed, trois fois et Florent Timbert, une.

Les deux équipes seront au repos lors du prochain week-end.
L’équipe fanion recevra Parsac, en championnat, dimanche 20 avril, à 15 heures.
La rencontre reportée de 8e de finale de la coupe Gilbert Andrivet, face à Saint-Sulpice-les-Champs, a été fixée au jeudi 1er mai, à 15 heures, à domicile.