Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos : résultats sportifs des 8 et 9 mars, manifestations du prochain (...)

Échos : résultats sportifs des 8 et 9 mars, manifestations du prochain week-end

mardi 11 mars 2008

Football : deux de chute à domicile

Les joueurs du CA Peyratois s’attendaient à une après-midi difficile en recevant les leaders respectifs de leurs poules. Elle le fut.
L’équipe B a ouvert le bal face à son homologue de l’Entente Évaux-Budelière. Accusant un retard de trois buts à la mi-temps, les réservistes peyratois se sont encore inclinés à quatre reprises, subissant l’emprise visiteuse sans réussir à sauver l’honneur.
L’équipe fanion se devait de vaincre face à la B de Gouzon Avenir pour continuer à jouer les trouble-fête pour la montée. Mais, là encore, les visiteurs ont confirmé leur rang en marquant deux fois lors de la première période. La seconde mi-temps a vu une domination locale. Mais les leaders ont su gérer leur avance et aucun autre but n’a été inscrit.
Le CA Peyratois conserve sa place sur le podium, mais maintenant à 9 points de Gouzon et 5 de Boussac, second. Lors des cinq dernières rencontres restant en championnat, l’objectif sera de conserver cette honorable 3e place.

Dimanche prochain :
L’équipe 1 se déplacera à Ajain, avec coup d’envoi à 15 heures.
L’équipe B jouera à 13h15 à Sainte-Feyre.

Les cyclistes aux places d’honneur

Sur la lancée de sa saison de cyclo-cross, Kévin Dorot a de suite trouvé le rythme sur route. En 15-16 ans, il s’est classé 3e à Commentry le 2 mars et encore 3e à Bantard ce dimanche, chaque fois dans le même temps que le vainqueur.
Daniel Grosvallet a mis à profit ses talents de sprinter pour prendre le seconde place, samedi à Bouesse (Indre) : il remporte le sprint du peloton de 3e catégorie derrière un échappé solitaire.
Thierry Bravin a fait sa rentrée à Bantard.

Samedi prochain :
Plusieurs coureurs de l’EC Peyrat-23 seront au départ à Issoudun (Indre).
Une séance de l’école de cyclisme est programmée samedi 22 mars, à 14h30, au stade.

Messe des Rameaux

La célébration de la messe des Rameaux aura lieu dimanche 16 mars, à 10h30 en l’église de Peyrat-la-Nonière.

Conseil municipal

Les onze conseillers municipaux élus dimanche 9 mars, se réuniront dimanche 16 mars, à 10 heures, salle de la marie, afin de procéder à l’élection du maire et de ses trois adjoints.

Loto des écoles

Le loto des écoles de Puy-Malsignat et Peyrat-la-Nonière aura lieu ce œdimanche 16 mars, à partir de 14 heures, au foyer communal.

Avec les aînés

La réunion mensuelle de mars aura lieu mercredi 19, à 14 heures, au foyer communal. La gendarmerie de Chénérailles interviendra sur le thème de la sécurité des personnes, et non sur la sécurité routière, comme annoncé précédemment.
Un loto sera organisé dimanche 6 avril, à 14 heures, au foyer communal.

Étang de Chaux

Dimanche 23 mars, jour de Pâques, marque traditionnellement l’ouverture de la pêche à l’étang de Chaux. Les cartes seront vendues sur place. Un lâcher de truite sera effectué quelques jours auparavant.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?