Navigation rapide

Accueil > La vie municipale > Conseil municipal : réunion du 12 janvier 2008

Conseil municipal : réunion du 12 janvier 2008

mardi 22 janvier 2008

Le conseil municipal s’est réuni samedi 12 janvier, sous la présidence de Guy de Lamberterie, maire.

Présents : Guy De Lamberterie, maire, Jean-Denis Bourcy, Jean-Pierre Mollas, Marinette Alvard, adjoints, Alain Luquet, Jean-François Moreau, Élizabeth Chazat, Marie-Hélène Giraud, Joël Simonneton, Daniel Grosvallet.
Pierre Puiboube, secrétaire de mairie

Absent : Jacques Calard

Zone de Développement Éolien

Le projet de modification des statuts de la communauté de communes, afin de lui donner une nouvelle compétence en ce domaine, a été adopté.

Circulation à Vauzelles

Jean-Christophe Rouchon souhaite clôturer sa propriété sur borne. Le chemin public existant sera alors trop étroit pour permettre à Patrice Lecour, agriculteur, de manœuvrer avec son matériel pour accéder à sa propriété.
La commission des travaux se rendra sur place afin d’étudier le problème, en concertation avec les deux propriétaires concernés.

Panneaux directionnels vers Luzier

Les poids lourds souhaitant rejoindre Luzier à partir du bourg, sont aiguillés par Le Mazeau. Ils rencontrent des problèmes en raison de l’étroitesse de la voirie communale. L’accès à Luzier devra s’effectuer par Angly.
Les panneaux directionnels seront repositionnés en conséquence.

Carrefour d’Angly

Des ordures sont régulièrement déposées au carrefour d’Angly.
Il est rappelé que le dépôt d’ordures en dehors des lieux réservés (conteneurs, point propre, déchetterie) est interdit, sous peine d’amende.

Subventions 2008

De nombreuses demandes de subventions d’associations ont été rejetées. Le conseil municipal confirme qu’il n’attribuera de subventions qu’aux associations de la commune ou y organisant une manifestation.

Conseil d’école

Daniel Grosvallet, responsable de la commission des écoles, a présenté les remarques formulées par le conseil d’école qui s’est réuni le18 décembre 2007. Des travaux promis sont en attente, certains depuis environ un an :
- pose de faïences dans les toilettes
- pose de lambris dans les couloirs
- placard de rangement pour les produits d’entretien à l’école et au restaurant scolaire
- mise en réseau de tous les ordinateurs pour avoir un accès à Internet à la maternelle (et à la mairie)

D’autres travaux d’entretien sont maintenant à envisager :
- fuite à une cuvette de WC
- courant d’air aux fenêtres des WC de la maternelle
- une gazinière est inutilisable au restaurant scoalire, en raison d’une fuite de gaz
- des coupures de courants trop fréquentes ont endommagé au moins un ordinateur. La puissance souscrite n’est pas adaptée à l’utilisation de nombreux radiateurs électriques, ou l’équilibrage n’est pas effectué correctement sur les phases. Un technicien a-t-il été contacté ?
Le problème du lavage effectué pas assez fréquemment par la mairie (essuie-mains, essuie-vaisselle, literie de la maternelle, linge de rechange, etc.) a de nouveau été soulevé. Les employées renouvellent leur demande de mise à disposition d’une machine à laver.
Le nombre de chaises pérsentes au foyer communal est insuffisant lors de manifestations importantes (lotos).

Le conseil municipal n’a pas apporté de réponses à ces questions lors de cette réunion.

Logement de l’école

Son déclassement sera demandé à l’administration compétente. Un bail précaire sera conclu avec Lionel Grosvallet, à compter du 1er février, pour un loyer mensuel de 60 euros. Les sols des trois pièces qu’il va occuper et du palier seront remis à neuf. Des travaux plus importants de réhabilitation seront étudiés ultérieurement
- menuiseries
- chauffage
- redistribution des pièces
- etc.

Repas des aînés

Il aura lieu dimanche 30 mars au foyer communal.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?