Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos : les footballeurs confirment

Échos : les footballeurs confirment

lundi 19 novembre 2007

Seconde victoire pour les footballeurs

Après sa première victoire de la saison en championnat, l’équipe fanion a confirmé à l’extérieur.
Elle s’est imposée face à la B de Boussac, seconde de la poule, dans une rencontre jouée à Toulx-Sainte-Croix. Le match ne s’annonçait pourtant pas sous les meilleurs auspices. Le brillant portier du CA Peyratois, Rasolopho Augustin, était indisponible, blessé à l’épaule lors de ses activités professionnelles. Son remplaçant, Jérôme Laumay, souffrait d’une entorse à la cheville, contractée en jouant… au basket. L’avant-centre habituel, Bruno Buny, s’est porté volontaire pour tenter d’annihiler les velléités offensives des attaquants boussaquins.
Le but encaissé au bout de vingt minutes de jeu n’a cependant pas entamé le moral de l’équipe. L’égalisation est arrivée au meilleur moment, dans les dernières secondes de la première mi-temps, avec un penalty réussi par Patrick El’Hamidi.
En seconde période, Nicolas Togo et Rémi Gauthier ont fait le break, les locaux ne revenant au score que durant les arrêts de jeu, pour un score final de 3 à 2.
Les Peyratois remontent ainsi à la 5e place de leur poule.

L’équipe B, décimée par de nombreuses indisponibilités, s’est inclinée sur le score de 2 à 1 sur le terrain de Jarnages.

Dimanche prochain :
En coupe de la Creuse, l’équipe première recevra Saint-Sulpice-le-Guérétois, co-leader de 1e division. Coup d’envoi à 14h30.
L’équipe B sera au repos.

Entraînements :
Il est rappelé aux joueurs que des entraînements sont organisés chaque vendredi soir à 19 heures au stade. Ils ont été quelque peu désertés lors des séances récentes. Les dirigeants souhaiteraient une meilleure mobilisation en vue des prochaines échéances.

Avec les cyclistes

Carlos De Araujo, en VTT, et Arnaud Favalessa, en course à pied, ont participé dimanche à La Balisachabanne, à Dun-le-Palestel. Kévin Dorot s’est à nouveau classé 3e des 15-16 ans au cyclo-cross de Saint-Éloi.

Samedi prochain :
L’Étoile Cycliste tiendra son assemblée générale annuelle, à 16h30, au foyer communal. Tous les licenciés et amis du club sont invités à y participer.
Un pot d’honneur clôturera les travaux.
Le repas annuel sera ensuite servi au restaurant Le Lion d’Or, à Gouzon.

Dimanche :
On retrouvera les cyclocrossmen, jeunes et adultes, sur le circuit du parc du château, à Mainsat. Départ à 14h30.

Avec les chasseurs

Le banquet de l’ACCA aura lieu samedi 1er décembre à 20 heures au foyer communal.
Inscriptions :
05.55.62.36.25 (Georges Giraud) ou 05.55.62.33.42 (Robert Vernade)

Avec les pompiers

Les pompiers fêteront Sainte-Barbe, samedi 8 décembre, en soirée, au foyer communal.
Remises de diplômes et repas amical sont au programme.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?