Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos : la coupe sourit aux footballeurs, cyclo-cross, soirée fondu, (...)

Échos : la coupe sourit aux footballeurs, cyclo-cross, soirée fondu, loto

lundi 22 octobre 2007

La coupe sourit aux footballeurs

Le CA Peyratois a créé la surprise lors du 3e tour de la Coupe de la Creuse. Il est allé s’imposer sur le terrain de Lussat qui officie une division au-dessus.
Le match a été équilibré, mais à l’inverse de leurs prestations en championnat, les Peyratois ont su faire preuve de réalisme pour l’emporter. Le gardien Rasolopho Augustin a peut-être sauvé son équipe, en première période. Il est allé chercher un coup franc dans la lucarne, alors que Lussat menait déjà 1 à 0. Bruno Buny a égalisé avant la mi-temps. Le but de la qualification a été marqué en fin de seconde période. Frédéric Dubois a repris de volée un centre millimétré de Dominique Couturier.
Ce bon résultat devrait redonner confiance aux joueurs de Philippe Rivet, pour la suite du championnat.
Samedi prochain :
L’équipe fanion affrontera le leader, Gouzon Avenir, sur son terrain. Un succès la remettrait en bonne place, après ses quatre matchs nuls.
Coup d’envoi samedi soir à 20 heures.

JPEG - 89.2 ko
Rasolopho Augustin, au centre, a fait étalage de ses qualités de gardien de but, pour protéger ses cages, face à Lussat

En coupe Jean Bussière, l’équipe B recevait son homologue de Soumans, leader de sa poule de 4e division, amoindrie par quelques défections de dernière minute. Les locaux n’ont pas laissé passer leur chance. Ils ont réalisé un véritable festival offensif avec cinq buts en première mi-temps et deux autres en seconde, sans en concéder un seul. Les marqueurs : Rémi Gauthier (3), Rémi Guérin (2), Benoît Giraud (1) et Hamidou Ahamed (1).
Dimanche prochain :
Ils se déplaceront à Budelière, affronter la B de l’Entente Évaux-Budelière, en championnat.
Coup d’envoi à 15 heures.

Cyclo-cross

Kévin Dorot s’est classé 3e, dans sa catégorie des 15-16 ans, lors du cyclo-cross organisé par le CC Mainsat-Expert autour de l’étang de La Naute. Carlos De Araujo effectuait sa rentrée. Il a pris une honorable 27e place au classement scratch, sur 52 classés.
Dimanche prochain :
Les cyclocrossmen seront à Condat-en-Combraille. Départ à 15 heures.
Une séance de l’école de cyclisme est programmée samedi à Charsat (derrière l’Intermarché à l’entrée de Guéret). Rassemblement à partir de 9 heures pour un début des activités à 9h30. Contact : Daniel Gallerand au 05.55.52.68.51. Le prochain cyclo-cross ouvert aux jeunes aura lieu à Cluis (Indre), dimanche 4 novembre. Départ à 14h30.

Soirée fondu du comité des fêtes

Le comité des fêtes organisera une soirée fondu avec orchestre, samedi 27 octobre à 20 heures au foyer communal.
Réservations au 05.55.62.38.45.

Loto de l’école le 11 novembre

L’association des Amis de l’École (RPI Peyrat-la-Nonière Puy-Malsignat) a fixé son loto au dimanche 11 novembre, à 14 heures, au foyer communal.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?