Accueil > Échos peyratois > Échos : football, cyclo-cross, Noël...

Échos : football, cyclo-cross, Noël...

mardi 12 décembre 2006

Football

Le match en retard joué contre Boussac a permis de mettre les pendules à l’heure à mi-parcours du championnat. Grâce à une victoire obtenue à l’extérieur, sur le score de 3 à 0, le CA Peyratois rejoint Parsac et Soumans à la 1e place de la poule B de 3e division. Mais contrairement à ce que le score pourrait laisser penser, les deux équipes se sont longtemps neutralisées. Les deux excellents gardiens se sont brillamment interposés face aux tentatives des attaquants. Bruno Buny a été le premier à trouver l’ouverture à un quart d’heure de la fin. Puis Nicolas Togo , de nouveau en réussite, a fait mouche à deux reprises.
La phase retour débutera le dimanche 21 janvier.

Cyclisme

Guy Cogneras a su saisir sa chance dimanche, lors du cyclo-cross de Fransèches. Grâce à son expérience de la discipline, il a pu s’imposer en 3e catégorie. Pointé en 3e position a mi-course, une bonne gestion de ses efforts lui a permis de revenir et de devancer ses adversaires. Il accède ainsi à la 2e catégorie pour la fin de saison.

JPEG - 53.3 ko
Guy Cogneras
1er à Fransèches en 3e catégorie

L’école de cyclisme était bien représentée dans les catégories jeunes. A défaut de succès, de nombreuses places d’honneur ont enrichi le palmarès du club. Kévin Dorot est 5e en 15-16 ans, Jean-Claude Mourlon et Xavier Bonnaud , 4e et 10e en 13-14 ans, Émilie Duluc , 6e en 11-12 ans, Jérémy Devoize , 2e en 9-10 ans, Thomas Duluc et David Devoize , 2e et 3e en moins de 9 ans.
Samedi prochain, une séance de l’école de cyclisme est programmée de 10 heures à 12 heures à l’étang de La Naute, entre Champagnat et Saint-Domet. Dimanche, sur ce même site, se disputeront les championnats régionaux UFOLEP. Le départ est fixé à 15 heures.
Une réunion des licenciés du club aura lieu le vendredi 22 décembre à 19h30 au foyer communal. A l’ordre du jour : constitution du bureau, partenariats, plaquette du club, calendrier 2007, questions diverses.

Noël à Peyrat-la-Nonière

Les aînés seront les premiers à fêter Noël, le mardi 19 décembre à partir de 14h30 au foyer communal. L’après-midi sera animée par Jean-Marie Couegnat et sa chanteuse. La présence de tous les adhérents disponibles est vivement souhaitée.
Le lendemain, mercredi 20, à 14h30, chacun est invité à l’église , autour de la crèche, pour une célébration de Noël . Un goûter sera ensuite partagé au foyer communal.
Enfin, les écoliers recevront le Père Noël au foyer communal, le jeudi 21, vers 16 heures. Auparavant, à partir de 14h45, la compagnie Taïko aura présenté son spectacle de marionnettes « Ti Tom en bois ». Les parents, amis de l’école et futurs élèves sont invités à venir partager ces moments de fête.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?